Racolage ou non? Is sitting by the road ‘soliciting’? When does prostitution begin?

Attende-t-elle le bus? Surveille-t-elle les platanes?
Pour quoi les mamans doivent refuser les arrêts pipis a ces jeunes enfants sur tous ces parking si bien fréquentés? Is she waiting for the bus? Keeping watch over the plane trees? In France one may be a prostitute but not ‘solicit’. The Romanian sex worker in this story was offered a trip back home and refused.

Prostituée oui, mais pas vraiment racoleuse

25 mars 2010, MidiLibre.com

Beziers – Oui, la jupe est courte. Oui, les cuissardes sont hautes et noires. Mais le décolleté n’est pas du tout aguicheur, plutôt un arrondi tout à fait correct. Et la jeune femme présentée à la barre, hier matin, dans le cadre d’une comparution immédiate n’a pas eu la possibilité de se changer. Elle a été arrêtée mardi, route de Narbonne pour racolage en état de récidive.

Roumaine, elle a besoin d’une interprète. Elle affirme ignorer avoir déjà été condamnée à 200 € d’amende pour les mêmes faits. Sa fille de 15 ans vit en Roumanie chez sa soeur et elle se prostitue pour envoyer de l’argent. La prévenue dort dans une caravane route de Vendres. Elle est considérée comme sans domicile fixe. Son avocate, Me Isabelle Séguier, demande des précisions sur son attitude exacte lors de son arrestation. La présidente Claire Ougier demande à l’interprète de traduire : « Que faisiez-vous matériellement au bord de la route ? » Réponse : « Elle ne faisait rien du tout. » Dans le procès verbal des forces de l’ordre, il est précisé qu’elle « haranguait les automobilistes ».

Pour le procureur Patrick Mathé : « Les faits sont caractérisés, il s’agit de racolage. » Il poursuit : « Elle a déjà fait l’objet d’une procédure et est parfaitement au courant. Il y a déjà eu de nombreuses interpellations dans ce secteur. » La lutte contre la prostitution est une des priorités du Parquet dans le Biterrois. Et pour son représentant : « Elles acceptent cette situation de leur plein gré. Il a été proposé à la prévenue de retourner en Roumanie. Elle a refusé, préférant faire cette activité. » Il requiert deux mois de prison ferme avec mandat de dépôt et une interdiction de territoire.

La défense souligne d’entrée une ambiguïté : « La prostitution est autorisée mais le racolage passif non. » Pour Me Séguier : « Le procès verbal est abusif. Le décolleté n’est pas provoquant. Elle n’est pas en train de racoler de manière active, ni passive les automobilistes, elle était simplement au bord de la route » . L’avocate insiste sur le fait que sa cliente n’a pas de proxénète. Le tribunal l’a condamné à payer 300 € d’amende.

Commentaire des lecteurs

25/03/2010 à 18h32 | biterrois

Le plus amusant se passe parfois a l’Ardite d’un cote les dames qui attendent le bus de l autre les motards en train d’aligner les automobilistes.

25/03/2010 à 17h54 | catou-en-languedoc

Elles vous genent plus que les femmes entièrement nes, les couples “en pleine action”, les grossiretés et les violences que vous distillent les medias à longueur de journée ? Moi, ces dames ne me gènent pas. Ce sont leurs “mac” et leurs clients qui m’exaspèrent !

25/03/2010 à 16h43 | marie123

d accord avec liagoucka….au moment de noel route de pezenas 2 de ces dames etaent en mere noel… le gag …notre petit de 3 ans et demi… nous demande ….pourquoi maman noel est la…il est ou papa noel….certes avec mon mari ont a souri…mais tres genes que lui reponds…. alors doivent elles restees ou se cachees on sait pas…….

25/03/2010 à 11h33 | ff

Et ben…elles attendent le bus!

25/03/2010 à 10h03 | roger

Mais voyons mon petit il faut bien quelqu’un pour surveiller les platanes,non?

25/03/2010 à 09h24 | liagouchka

il serait temps de faire quelquechose, cette route est envahie de prostituées je dois l’emprunter souvent avec mes jeunes enfants à qui je dois refuser les arrêts pipis sur tous ces parking si bien fréquentés. et je vous passe les “maman elle font quoi les dames sur la route?”

je vous passe les “maman elle font quoi les dames sur la route?” Le plus amusant se passe parfois a l’Ardite d’un cote les dames qui attendent le bus de l autre les motards en train d’aligner les automobilistes.

One thought on “Racolage ou non? Is sitting by the road ‘soliciting’? When does prostitution begin?

  1. Amélie Jolie

    À vous écoutez on est des monstres ambulant, … vous ne nous connaissez même pas, vous parlez pas avec nous. Beaucoup de jugement préconçu et de supposition. Même moi j’en avais avant de commencer ce travail. Alors je peux comprendre.

    Vous savez ce qu’on apporte au gens? C’est bien plus que du sexe, c’est de l’amour, de la tendresse, de l’affection, des caresses, un besoin d’être touché et aimé. Est ce que les hommes en ont plus besoin que les femmes? Je crois pas… Est ce que les hommes en souffre plus que les femmes? Ça il y a de bonnes chances. … faut voir. Les femmes on pourtant les mêmes besoin que les hommes mais par tant de préjugée et d’idée toute faite, peut-être qu’elle arrive plus que les hommes de s’en passer?

    On ne vole personne et on travaille. Plus vous allez nous interdire… vous allez juste déplacer le problème. On va devoir de cacher de plus en plus et mettre notre sécurité en jeu… Pourquoi est-ce si dure de reconnaître notre existence et de nous laisser vivre? Il y a des gens qui sont payé pour faire la guerre et on leur accorde des médailles… Nous on est payé pour faire l’amour et on veut nous coller en prison? Vraiment un drôle de monde dans lequel on vie.

    Amélie Jolie courtisane depuis 4 ans.

    Reply

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.